Catéchisme et Aumônerie

Catéchisme 2018/2019

- Tous les samedis (sauf vacances scolaires) de 10h-13h30
10h-11h30  : catéchisme au presbytère de Sorgues
11h30-13h00  : jeux et activités ludiques au parc municipal : foot, volley, jeux de groupe, pièce de théâtre, etc..
 ou bien à la salle Sainte Cécile (en cas de mauvais temps) : répétition des chants, jeux de société, projection des films, etc..

13h-13h30  : repas tiré du sac et fin de la séance
 18h30  : on se retrouve pour la messe à l’église de Sorgues (on continuera à proposer les messes des familles une fois par mois en alternant samedi et dimanche).

une sortie chaque trimestre (visite d’une ville, d’un sanctuaire, randonné, sortie en vélo, bowling, cinéma, etc.) : tout cela demande aussi une organisation, des idées et de l’encadrement.

L’encadrement des enfants pendant le temps de jeux (11h30-13h) et les sorties sera assuré par les parents et par le père Daniel :

Il faut compter 4 adultes par séance. Pour un bon fonctionnement on aurait besoin d’au moins 16 adultes afin de pouvoir se relayer une fois par mois.

Voici le lien pour inscrire votre enfant au catéchisme fiche d’inscription

Voici le lien pour encandrer les jeunes pendant le temps de jeux : encadrement catéchisme
N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant. Plus on est mieux c’est pour tous.

Afin de pouvoir mieux repérer les enfants pendant tous ces déplacements (presbytère, parc, salle Ste Cécile, visites, etc.) j’ai pensé des leur offrir une casquette personnalisée de la paroisse de Sorgues. Cela nous rendra plus visible et il favorisera l’esprit d’équipe entre nous. Voici quelques modèles . Montrez-les à vos enfants, votez et donnez-moi votre avis.

Bientôt le lien avec les dates des messes des familles.